Marvel et la chasse aux QR Codes 🕵🏻‍♀️

Le saviez vous ?
January 5, 2024
Marvel et la chasse aux QR Codes 🕵🏻‍♀️

Marvel et les QR Codes :

De nos jours, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, les studios Marvel sont connus de tous. Et pour cause, ils doivent cela à leur ingéniosité en termes de communication et de story telling. Pour les plus passionnés, êtes-vous sûr d'avoir été attentifs devant certains de leurs films ?

Si vous avez répondu oui, vous n'aurez sûrement pas manqué que, ce qui semblaient être de simples épisodes avaient quelque chose en plus. En effet, le studio a caché des easter eggs dans certains de leurs films. C'est le cas de Moon Knight par exemple. Dans la scène où le héro (Oscar Isaac) échange avec une petite fille dans le musée où il travail, un QR code s'est gentiment glissé.

Moonnight

Pour les plus vifs, le Qr Codes les redirigeait vers une page proposant un accès gratuit au 32ème volume du Comics Werewolf by Night, le tout premier comics dans lequel Moon Nght est apparu. Et ce n'est pas tout, car dans le second épisode un deuxième Qr Code s'y trouvait renvoyant vers le 33ème numéro de Werewolf by Night.

À l'instar de Moon Night, nous pouvons également retrouver She Hulk, dans lequel les studios Marvel nous ont glissé un premier Qr Code dès les premières secondes du film. Une aubaine pour les fans qui y ont trouvé un accès direct à pas moins que le premier comics de l'héroïne.

She Hulk

Maintenant vous vous demandez sûrement : "mais quel intérêt avaient les studios de faire ces easters eggs ?" Eh bien la réponse est simple, avec une audience fortement croissante depuis la création de la plateforme de streaming qu'est Disney+, les audiences des films Marvel ont vu une nette croissance par la même occasion. Par ailleurs, il existe une segmentation entre les fans inconditionnels de Marvel et les spectateurs plus dubitatifs.

Mais lorsqu'il s'agit de pouvoir fidéliser une communauté ainsi qu'en engager une nouvelle, le studio a fait fort. En proposant en exclusivité des Comics sur le point d'être diffusés, les téléspectateurs sont incités à regarder ces émissions pour être les premiers à les dénicher. C'est également une manière de mettre en avant des super-héros n'ayant pas été sous la lumière des projecteurs jusqu'à présent.
Des eater eggs que les fans ne manqueront pas d'analyser dans les épisodes à venir. Mais que nous réserveront ces prochains épisodes ?

Ces articles peuvent vous intéresser !

Prêt à booster votre
chiffre d'affaires ?

14 jours d'essai gratuit sans engagement

QR Code BarXr code eatsalad