Les QR Codes dans l'industrie de la mode

Le saviez vous ?
January 5, 2024
Les QR Codes dans l'industrie de la mode

Les QR codes sont de plus en plus populaires dans l'industrie de la mode. En effet, les marques les utilisent afin d'offrir des expériences d'achat personnalisées à leurs clients. Mais comment les marques utilisent les QR codes à ces fins ?

Des promotions exclusives.


Premièrement, les marques de mode utilisent les QR codes pour offrir des promotions exclusives aux clients. Friands de ces dernières, les clients seront ravis et reviendront très certainement afin d'en bénéficier. Ils peuvent donc scanner les QR codes afin d'accéder à leurs offres spéciales, leurs réductions ou encore leurs avantages exclusifs.


Des informations sur les produits.


Ici, les QR codes permettent aux clients d'obtenir des informations détaillées sur les produits en les scannant. De nos jours, la population est de plus en plus sensibilisée sur l'impact environnemental ainsi que la consommation raisonnée. C'est pourquoi il est parfois important pour les clients de connaître les matières utilisées lors du processus de fabrication de leurs vêtements. Les clients peuvent donc en apprendre davantage sur les matériaux, les tailles ou encore les couleurs disponibles. Ce qui peut être un véritable argument de vente pour ces derniers.


Des suggestions de style.


Les QR codes peuvent également être utilisés pour offrir des suggestions de style personnalisées aux clients. C'est donc un accès direct vers des conseils de mode et des suggestions de tenues. Et nous savons à quel point les passionnés de mode en consomment.


Des options de personnalisation.


Ici, l'intérêt du QR code est d'offrir des options de personnalisation aux clients. Cette option, en choisissant des couleurs, des motifs ou encore des styles, permet de faire ressentir une certaine proximité entre les clients et la marque. Ce qui peut être, dans la majeure partie des cas, un argument de vente directe pour les clients et prospects.


Des achats sans contact.


Les QR codes sont également utilisés pour offrir des options d'achat sans contact. Très recherchés depuis ces dernières années suite à la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19, les paiements sans contact permettent donc aux clients de payer directement avec leur téléphone évitant ainsi de devoir toucher des écrans et des claviers.

Pour conclure :

Ainsi, dans l'industrie de la mode, les QR codes offrent une multitude de possibilités pour améliorer l'expérience d'achat des clients. Des promotions exclusives aux options de personnalisation, les marques utilisent les QR codes pour offrir des expériences d'achat personnalisées. Ces expériences exclusives permettent donc de fidéliser leurs clients.

Ces articles peuvent vous intéresser !

Prêt à booster votre
chiffre d'affaires ?

14 jours d'essai gratuit sans engagement

QR Code BarXr code eatsalad