Eat Salad x Basilyk !

Actualité Basilyk
January 23, 2024
Eat Salad x Basilyk !

Depuis 1 an et demi, EatSalad a trouvé en Basilyk un allié de choix pour moderniser sa communication. Une décision judicieuse, car cette collaboration a apporté des avantages à l'entreprise tout en favorisant un impact positif sur l'environnement. Basilyk est parvenu à concilier le monde physique et le numérique de manière innovante, tout en proposant des solutions qui ont eu un impact significatif sur la communication d'EatSalad.


Une communication plus responsable !


L'un des aspects les plus notables de la transformation opérée par Basilyk chez EatSalad est la réduction considérable de l'utilisation du papier pour leurs flyers promotionnels. En divisant par trois la quantité de papier utilisée, l'entreprise a pu non seulement réduire son empreinte environnementale, mais aussi réaliser des économies. En effet, sur une année, EatSalad a économisé pas moins de 40 000€ tout en préservant la planète.

Mais ce n'est pas tout ! Les flyers d'EatSalad ont désormais acquis une dimension interactive. Grâce aux QR Codes mis en place par Basilyk, ils offrent aux clients un accès direct à plus d'informations sur les produits, les offres du restaurant et le programme de fidélité, renforçant ainsi l'engagement de la clientèle. De plus, plus de 10 000 personnes ont bénéficié de l'accès au programme de fidélité grâce au QR code.


Des jeux concours créatifs avec le jeu roulette !


Basilyk a également enrichi l'expérience d'EatSalad en proposant le jeu roulette, une solution ludique de jeux concours. Cette innovation a permis à EatSalad de résoudre plusieurs problématiques essentielles :

♻️ Réduction des invendus : Par exemple sur une durée de 2 mois le restaurant EatSalad d'Aubagne a réussi à réduire considérablement son gaspillage alimentaire en évitant le rejet de plus de 10 kg de barres de céréales protéinées.

🧪 Test et adoption de nouveaux produits : Grâce au jeu roulette, les desserts sur mesure ont été mis en avant et testés par une grande partie de la clientèle, offrant une opportunité précieuse pour introduire et ainsi mettre en avant des produits stratégiques.

✉️ Collecte de données : Plus de 10 000 contacts ont été récoltés grâce à cette initiative, enrichissant ainsi la base de données marketing d'EatSalad.

⭐️ Augmentation du référencement Google : En moyenne les restaurants eat salad mutliplie par 10 leur volume d'avis google mensuel, par exemple le restaurant EatSalad Mérignac en neuf année avait 500 avis google, en une année avec Basilyk il est monté à plus de 1500 avis google passant sa note de 4,1 à 4,4.

❤️ Fidélisation de la clientèle : Les résultats parlent d'eux-mêmes, avec par exemple 317 clients qui sont revenus au restaurant EatSalad de Mérignac grâce à ces nouvelles initiatives.

En conclusion, la collaboration entre EatSalad et Basilyk a été un succès, en associant des pratiques plus responsables sur le plan environnemental, des stratégies marketing innovantes et une meilleure interaction avec la clientèle. Une transformation gagnante à tous égards !

En joignant l'utile à l'agréable en gamifiant l'expérience client, Basilyk a permis de créer une situation gagnant-gagnant à la fois pour le restaurateur et pour le client !

Ces articles peuvent vous intéresser !

Prêt à booster votre
chiffre d'affaires ?

14 jours d'essai gratuit sans engagement

QR Code BarXr code eatsalad