Black Night, la série aux multiples Qr Codes

Le saviez vous ?
January 5, 2024
Black Night, la série aux multiples Qr Codes

Depuis sa création il y a maintenant quelques années, la plateforme internationale Netflix ne cesse de proposer de nouveaux films et séries tous plus palpitants les uns que les autres. Et le dernier en date, c'est Black Night. Vous n'êtes certainement pas passé à côté du succès de cette série coréenne. Une dystopie futuriste dans laquelle le monde est ravagé par la pollution de l'air et où l'oxygène est une denrée plus que précieuse. Un synopsis qui a su mettre l'eau à la bouche des spectateurs.


carte



Cependant, un détail semble avoir posé quelques difficultés lors du tournage : afin d'être identifiée, chaque personne se voit attribuer un QR Code tatoué sur le dos de sa main. Et vous vous doutez bien que chaque acteur ne s'est pas réellement fait tatouer son propre QR Code pour cette série. C'est donc une tâche méticuleuse et de longue haleine dont ont dû se charger les maquilleurs. En effet, ces derniers avaient pour mission de recréer à l'identique les QR codes de chaque acteur.

carte



Un très grand nombre d'argent a dû être dépensé tant pour les décors et les effets spéciaux que pour le maquillage artistique. Mais ce n'est pas un investissement en vain au vu du succès impressionnant dont fait preuve la série apocalyptique.

carte


Ces articles peuvent vous intéresser !

La pollution numérique 🌳
Le saviez vous ?

La pollution numérique 🌳

December 19, 2023
Les Qr Codes et le phishing !
Le saviez vous ?

Les Qr Codes et le phishing !

January 23, 2024

Prêt à booster votre
chiffre d'affaires ?

14 jours d'essai gratuit sans engagement

QR Code BarXr code eatsalad